22 août 2021

ET PENDANT CE TEMPS LA...

 Et pendant ce temps là où la covid nous oblige à une activité ralentie, où la covid nous oblige de supprimer du calendrier "Agrifête 2021", l'Aper continue d'exister.

Début juillet ont eut lieu les moissons; Preuve en est que l'on compte bien sur un nouveau stock de gerbes pour assurer les animations à venir en fin de saison ,voire en début de la prochaine.

le 21 juillet : marché nocturne à Etoile. Beaucoup de monde et affluence devant le stand de l'Aper. Et pour cause, dès 19h la fabrication des pizzas a commencé et s'est terminé vers 22h30. Grosse soirée pour celles et ceux qui l'ont assurée.

Rendez-vous est pris pour le 18 août à nouveau pour une soirée pizza !

Mais aussi,

le 25 juillet c'était fête à Luc en Diois et 10 membres de l'Aper étaient présents pour une animation autour de la petite batteuse de montagne actionnée par un moteur presque centenaire, du vannoir, et des vieux métiers comme la fabrication de balais, d'échelles et de cordes.

Le 1er août pendant qu'une équipe assurait la fabrication du pain à Montvendre lors de la fête organisée par les Vieux Pistons de la Raille, avec le camion four, son pétrin et ses armoires de pousse,

une autre équipe s'est rendu à la station des 2Alpes oû nous sommes régulièrement invités pour agrémenter leur fête annuelle. Batteuse avec gerbes, tarare et autres matériels comme à Luc en Diois.

Et le 5 septembre nous serons à nouveau à Montvendre pour la fête de l'agriculture organisée par les Jeunes Agriculteurs de la Drôme. Nous allons proposer une animation autour de la "chaîne du pain".

Ce n'est peut-être pas fini pour 2021 même si la fin de saison approche. On pense déjà au marche de Noël à Valence en décembre.  :