La fête promettait d'être belle mais la météo a fait des siennes. Dame canicule n'était pas invitée et pourtant ... elle a gâché la fête !
40° à l'ombre, voire plus. intenable ! impossible de lutter. La matinée a donné le change avec des visiteurs qui ont fait honneur ensuite à la bombine qui a été servie à midi sous les chapiteaux malgré la faible affluence.
A 18h reprise d'activité avec l'annonce du tirage de la tombola. On ne ressent plus la chaleur et à l'approche des derniers lots à distribuer et surtout celui du 1er lot, la frénésie s'invite subitement dans le public. Le tracteur, un magnifique Mac Cormick Vineyard devient dans l'instant la propriété d'un jeune couple de Montvendre.
Le spectacle était au rendez-vous lors de cet Agrifête 2023, notamment avec la ferme restituée. Maigre récompense pour tous ces volontaires qui ont participé pendant plusieurs jours à sa construction. Ce n'est que partie remise. Rendez-vous en 2024 et, c'est un secret, la ferme sera à nouveau représentée.