Il prend la mesure de l'importance de l'APER à Etoile et aussi hors des frontières d'Etoile : Orange au Sud; St Priest au Nord, Les 2 Alpes à l'Est et Cournon Auvergnes à l'Ouest. Telles ont été les grandes destinations en 2017 suite aux sollicitations pour des animations d'un voire deux jours.
D'entrée, il a réitéré la volonté de respecter l'engagement pris en 2000 de "faire revivre l'histoire de la ruralité d'Etoile et sa région" en acceptant la "collection Pons", afin de la faire prospérer.
A défaut de local "officiel", il exprime sa reconnaissance envers les hébergeurs de tout le matériel engrangé depuis l'origine de l'association; il a un mot aussi pour les bénévoles qui donnent de leur temps pour que vive l'APER et pour assurer les animations à l'extérieur;
C'est grâce à eux qu'"Agrifête 2017" a été réussie, et sans doute à la publicité dans les journaux et magazines. On pense déjà à "Agrifête 2018" et aux nouveautés qu'on pourra présenter.
2017 a été une année de franche collaboration avec les "Georges Antonins" de St Etienne de St Geoirs et Marcel Chaix les remercie d'avoir contribué à enrichir notre calendrier.
La communication reste un point faible dans l'organisation de l'association. Elle doit être améliorée : soigner l'information auprès des adhérents et permettre aussi de développer les visites au "télégraphe Chappe". Chaque visite donne la possibilité de faire découvrir "notre vignoble", et les produits dérivés de ce conservatoire de plants anciens dont le jus de raisins très apprécié.
Enfin le Président renouvelle l'appel au volontariat pour assurer les animations extérieures et conclut:
"Merci à tous. Bonne continuation pour notre groupe et tout ce que nous réalisons ensemble".
Album photos https://photos.app.goo.gl/VRCooM6PZwP3zcwb2
Album photos https://photos.app.goo.gl/VRCooM6PZwP3zcwb2